ifsi php paris concours 60 pages 12,90 € Livraison immédiate / téléchargement.

Le déroulement de l'oral ifsi.

L'épreuve orale et le déroulement de l'entretien ifsi: après les 10 minutes de préparation, le jury vous écoute durant 10 à 12 minutes. Deux possibilités: soit le jury vous coupe la parole en vous demandant des précisions, soit il vous écoute silencieusement.

 

A l'issue de votre présentation et de votre exposé, le jury vous indique qu'il souhaite vous poser des questions en rapport avec la profession d'infirmière et vos motivations personnelles.

 

Le jury composé de 3 personnes vous posera en moyenne 6 à 10 questions au maximum.

 

Les sujets à l'épreuve orale du concours infirmier.

Le sujet à préparer durant l'épreuve orale du concours infirmier ne demande pas des connaissances approfondies dans le domaine du sanitaire et du social mais surtout du bon sens.

 

L'enjeu principal est l'analyse et la compréhension du sujet et de sa problématique. Dégager la problématique du sujet est la première attente des jurys.

 

L'on peut classer les sujets en 6 rubriques ou 6 typologies de sujets. Le déroulement est expliqué dans le détail à l'intérieur de la vidéo 6: déroulement et méthode pour présenter le concours infirmier.

 

Les questions posées durant l'entretien.

 

Nous avons essayé de faire la synthèse de tous les oraux possibles et toutes les questions posées par les jurys ifsi. Résultat: plus de 100 questions dont vous pouvez vous inspirer afin de vous préparer: comment répondre aux questions à l'oral infirmier.

 

Vous pouvez bénéficier de l'aide d'un jury ifsi afin de préparer vos arguments:

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Visioprépa - Concours infirmière